Author
DNSP

Year of Publishing
2014

Publisher
Ministère de la Santé

Institution
Direction Nationale de la Santé Publique

Guide N°1 Forage équipé de Pompe à Motricité Humaine (FPM) Guide d’élaboration du Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE)

Description:

La Stratégie Nationale de Surveillance de la Qualité de l’Eau de Consommation, adoptée en 2012 impose aux producteurs-distributeurs d’eau destinée à la consommation humaine de se doter d’un Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE) ; d’effectuer régulièrement des inspections sanitaires des installations d’approvisionnement en eau potable et d’effectuer régulièrement des contrôles de la qualité de l’eau distribuée à la population.

Quel est l’objectif du PGSSE ?
Le PGSSE est un document qui comporte l’ensemble des mesures préventives et correctives permettant de réduire les risques de détérioration de la qualité de l’eau identifiés entre la zone de captage et le point de distribution de l’eau au consommateur, en passant par les unités de traitement, les points de stockage de l’eau traitée et le réseau de distribution. L’objectif de la démarche est de garantir en permanence la sécurité sanitaire de l’eau de boisson distribuée et ainsi de préserver la santé des populations.


Bibliographical Information:

DNSP (2014) Guide N°1 Forage équipé de Pompe à Motricité Humaine (FPM). Guide d’élaboration du Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE) , Version 2 (Fevrier 2014) , Direction Nationale de la Santé Publique , Ministère de la Santé , Bénin


DOWNLOADS (251)

Guide N°1 Forage équipé de Pompe à Motricité Humaine (FPM)
pdf • Size: 1.02 MB


« back to the last page

close menu


close menu


close menu