Author
NAULET, F.

Year of Publishing
2012

Publisher
GRET

Institution

Politiques & Pratiques de développement - Mai 2012 De la logique marchande au service public de l'eau: quel rôle des pouvoirs publics?

Description:

Ces quinze dernières années, les petits entrepreneurs de réseaux d’eau ont gagné la reconnaissance des pouvoirs publics et des bailleurs de fonds. Dans un grand nombre de pays du Sud, ils sont désormais considérés comme des acteurs légitimes pour l’approvisionnement en eau des petites agglomérations et des quartiers des grandes villes. Mais leur action continue à soulever d’importantes questions: comment les professionnaliser tout en préservant leurs capacités d’adaptation aux attentes locales? Comment élever les standards de qualité des services sans nuire à leur accessibilité? Quels mécanismes pour fi nancer et encadrer leurs activités? De fait, concéder aux petits entrepreneurs une place dans le «marché de l’eau» ne suffit pas à assurer l’accès au plus grand nombre ni l’amélioration continue des services. L’intervention publique est centrale pour organiser la transition de ces acteurs vers des logiques de service public.


Bibliographical Information:

NAULET, F. (2012) Politiques & Pratiques de développement - Mai 2012. De la logique marchande au service public de l'eau: quel rôle des pouvoirs publics? , No 6, 2012 , GRET


DOWNLOADS (8)

Politiques & Pratiques de développement - Mai 2012
pdf • Size: 0.29 MB


« back to the last page

 

close menu


close menu


close menu